Chorégraphe

Chorégraphe | Portfolio Camille Roche

Compagnie nü

A.ddict - Création 2020

A.ddict est un duo  faisant partie d’un triptyque chorégraphique qui fait appel à notre réalité psychologique, l'inconscient et le conscient. Chaque pièce soulignant des traits de notre complexité intellectuelle.


Une pièce chorégraphique avec deux entités distinctes, où s’installe un combat perpétuel qui s’articule autour de l’addiction humaine sous toutes ses formes.


L’objet de cette pièce est de donner notre vision sur la cause et la conséquence de cette maladie actuelle et dont tout spectateur peut se reconnaître car chaque être humain dispose d’une dépendance.


Un univers de contradiction que l’expression de deux corps émotionnels vont mettre en lumière pour avertir des conséquences sur l’état psychologique et corporel qu’inflige l’addiction sur soi-même. Mais aussi, et surtout, affirmer que cette assuétude incontrôlable, n’est provoquée que par une force interne et sombre de nous-même.

Chorégraphe | Portfolio Camille Roche

Pensées Nocturnes - Création 2019

Première pièce du triptyque chorégraphique, Pensées Nocturnes traverse l'inconscient et le conscient autour de la thématique du rêve.


Dans nos rêves il y a des symboliques à étudier, des secrets enfouis, des certitudes, des hontes et tout autre tableaux qui font partie de ce que nous sommes. Aujourd’hui peu de personnes rêvent ou s’en rappellent, car nos rythmes de vie et la maîtrise de nous-même nous en empêchent.

Du rêve éveillé, en passant par la phase d'endormissement, le sommeil profond se révèle.

L'inconscient s'ouvre pour laisser place aux rêves. « Cet autre monde » fait appel à notre imagination où s'entremêle réalité et fantastique.  A la fois doux, bouleversant, choquant, poé-tique, drôle, cauchemardesque, érotique, le cerveau fait appel à ses souvenirs plus ou moins lointains déclenchant une nouvelle histoire.

Compagnie nü

Chorégraphe | Portfolio Camille Roche

Vidéo Youtube

Mère - Création 2019

Mère est un combat de la nuit des temps entre l'affirmation de soi et l'oppression d'une société dans laquelle nous vivons. Depuis des siècles l'être humain rentre dans un code établi par des valeurs sociétales qui l'éloigne de plus en plus de sa nature profonde, du développement du "je suis". Cette pièce montre le pouvoir de la société sur un être pure (l'enfant) qui cherche un chemin pour affirmer son identité. Mais la destruction va finir par prendre le dessus sur tout, pour peut-être laisser place au renouveau à travers la réincarnation de la mère, le guide.

 

Danseuses :
Jeanne Jeusselin, Camille Besseau, Noémie Bourée, Solène Perrette, Justine Demeulemeester, Morgane Noune et Camille Roche.

Chorégraphe | Portfolio Camille Roche

Une trace sans souffle - Création 2018

Une trace sans souffle est un solo qui prend la parole pour questionner la situation d'une génération. Une jeunesse qui ne sait comment faire sa place dans une société et un mode de vie qui l'asphyxient. Elle se cherche, s'affirme, se soumet et se rebelle jusqu'à tester ses limites dans quelques extrêmes. Et il arrive parfois que la consommation de produits illicites croisent son chemin de vie. Ce solo parle de cette jeunesse là qui se perd dans cette forme de consommation parfois abusive.

Jusqu'au déclic, la trace de trop, qui peux lui permettre une remise en question d'elle même et peut-être trouver sa voi(x) dans une société qu'il ne lui correspond plus.